Une ruche et ses petites abeilles Home Made...

Nos amies les abeilles ont commencé à butiner...l'occasion d'un petit bricolage récup sur le thème des abeilles, de la ruche, facile à réaliser avec vos apprentis gourmands amateurs d'oeufs surprise en chocolat !

Il vous suffira de quelques rouleaux de papier, de petites coques jaunes en plastique d'oeufs surprise, de fils chenilles noires, du fil transparent ou noir, de la bombe de peinture ou de la gouache jaune, et d'un feutre ou marqueur noir, de la colle ou si vous avez idéalement un pistolet à colle chaude

Pour la ruche : Couper les rouleaux comme indiqué dans l'image en formant de petits anneaux de formes hexagonales. Fixez ensemble les petits hexagones côte à côte pour obtenir la ruche.

Peindre l'ensemble de la ruche en jaune


Pour les petites abeilles : enrouler les chenilles noires autour des oeufs Surprise jaunes et fixer ensuite à l'aide de pistolet à colle chaude. Ne pas oublier les antennes et les pattes de vos petites abeilles pour qu'elles aient fière allure ! Dessiner leurs visages avec le marqueur noir.


Pour l'assemblage de la ruche : prendre le fil et l'attacher autour de la partie supérieure de chaque abeille. Attachez les abeilles à la ruche.... Il ne vous restera plus qu'à ouvrir grand vos oreilles pour les écouter butiner !


10 vues