Des Petits Bonshommes-coquilles pour regarder pousser les petites graines...

Comme une envie de jardinage, en mode récup of course... puisqu'il n'est pas question de sortie ! alors on plante quoi ? Des lentilles, des haricots, des graines trouvées dans vos placards ou

Plan B si vous n'avez pas de paquet de petites graines à disposition, vous pourrez toujours récupérer quelques graines sur les fruits ou légumes que vous avez en stock. Nous vous voyons déjà dubitatifs ? ;-)) Et oui, on avait presque oublié que la nature est bien faite !

Première étape : creuser le milieu d'une courgette, d'une tomate, d'un concombre...ou détacher les graines des fraises ou des framboises, et récolter soi-même ses petites graines !

Deuxième étape : on rince les graines dans un verre d'eau, et on récupère celles qui tombent au fond du verre... et oui, les meilleurs graines sont celles du fond ;-) Les grands jardiniers ont souvent des petits secrets ;-))

Vous voilà prêts à planter des petites graines qui vous réserveront probablement de jolies surprises.

Il ne vous restera plus qu'à vider l'oeuf et y mettre un peu de terre, les petites graines puis recouvrir de terre, arroser...et bien sûr décorer votre collection de bonshommes-coquilles ! Et puis ça tombe bien en ce moment on a le temps de regarder pousser les petites graines...








4 vues